Variétés 2018

AILS DOUX

Georgian CrystalCristal géorgien 
(Porcelaine) – Un ail charnu avec une enveloppe blanche (la peau) comptant habituellement 5 grosses gousses. Doux et richement parfumé. Il peut être consommé cru (en pesto ou en salsa) ou rôti pour une saveur de beurre doux. Se conserve bien jusqu’au printemps.

DSCF1457_2Pourpre italien
(Rocambole)  – Toujours dans le groupe des ails doux, c’est une variété de bonne taille, riche en saveurs, avec un arrière-goût léger et chaud en bouche.

Marino 
(Rocambole) – Un ail doux avec un certain piquant. Peut être consommé cru. Grosses gousses avec des rayures pourpres. 6 à 8 gousses.

Sibérie
(Ail marbré violet) – Doux (ou moyennement fort). Le goût de l’ail de Sibérie commence tout en douceur, puis il s’approfondit. Bulbes de grande taille de 7 ou 8 gousses. Rustique, c’est un de nos meilleurs producteurs des 6 dernières années.

Khabar 
(Marbled Purple Stripe) – Un ail doux et riche. Consommé cru, il est d’abord chaud en bouche, puis s’estompe tout en douceur. Khabar est aussi délicieux lorsque rôti.

Portugais 
(Turban) – Il fleurit tôt et on le récolte tôt. L’ail portugais offre une chaleur douce persistante au départ et un petit goût sucré. 7 gousses par bulbe. De taille moyenne.

Linda O'LeskyLinda O’Lesky
(Ail marbré violet) – De grande taille et facile à faire pousser. Un ail qui a fière allure avec ses 8 gousses. Très doux, son arrière-goût plait.

 

AILS  MI-FORTS

Thermidrome
(Artichaut à tige tendre) – Un ail avec une peau blanc pur et une délicieuse saveur mi-forte. Se garde bien.

Rocambole française
(Rocambole) – Brun pâle, il a une saveur de beurre. De grande taille, il compte entre 8 et 10 gousses faciles à peler. Résiste au froid.

Ukrainian

Ukrainien
(Rocambole) – Un grand ail robuste avec un petit goût piquant et long en bouche. Il peut être consommé cru ou en pesto. Récolte précoce.

 

 

AILS FORTS

Roja espagnol 
(Rocambole) – Un ail véritable dans tous les sens du terme : aillé, piquant, chaud et mordant. L’intensité de sa saveur est remarquable, avec un arôme profond et terreux. Gros bulbes, faciles à peler avec 8 gousses brunes. Très résistant en hiver. C’est le plus doux des Rocamboles.

LeningradLeningrad 
(Porcelaine) – Un ail de grande taille, facile à peler, comptant de 4 à 6 grosses gousses beiges. Très rustique. Bien arrondi. Savoureux, son goût piquant, chaud et mordant reste longtemps en bouche.

 

Killarney Red
(Rocambole) – Le plus chaud, le plus piquant, le plus épicé. Très fort, avec une longue finale en bouche. Bulbe de grande taille à enveloppe pourpre, il compte de 8 à 9 gousses qui se pèlent aisément. Facile à cultiver.

Russian RedRussian Red 
(Ail marbré violet) – Notre producteur le plus cohérent et le plus robuste. Sa saveur est merveilleuse dans tous les domaines. De grande taille avec des enveloppes pourpres, il compte de 6 à 7 grosses gousses faciles à peler.

Great NOrthern

 

Great Northern
(Porcelaine) – De grande taille et robuste, son goût est excellent. Bulbes blanc beige avec des gousses brun rose.

 

YougoslavianYougoslave 
(Porcelaine) Fort au départ, il s’adoucit pour laisser un arrière-goût agréable et chaleureux. Ail de grande taille de couleur beige, il compte de 6 à 10 gousses brun foncé, faciles à peler. Son arôme est très épicé et robuste (le souffle du dragon!)

Fish Lake 3 
(Porcelaine) – Une souche rustique développée par Ted Maczka, « l’ail de l’homme de Fisher Lake. » Bulbe blanc de très grande taille comptant 5 gousses. Fort et rempli de saveur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s